Kevin MENADA

Kevin MENADA

Kévin MENADA

Kakuz

CEO

France

CEO de Kakuz, réseau regroupant plusieurs startups dans la réalité-virtuelle, augmentée, les neurosciences et la robotique. Notre réseau propose des formations, de l’événementiel, des workshops et de la création de contenus.

Passionné de nouvelles technologies et d’entreprenariat j’ai eu la chance d’évoluer dans différentes entreprises de cet écosystème et d’échanger avec des dizaines de startups chaque semaine.

Je capitalise aujourd’hui sur ce vaste réseau de compétences pour constituer une équipe sur mesure pour votre projet.

Plus particulièrement spécialisé dans la création de contenus (Stratégie d’inbound et outbound marketing) rédactionnelles et iconographiques ( Visite virtuelle, réalité virtuelle / augmentée…), ainsi que dans les techniques managériales innovantes (méthodes agiles, design thinking…), je cherche à trouver quels vecteurs utiliser pour votre communication.

Précédemment en charge du développement d’un portefeuille de 5 sites médias pure player (B to B & B to C, >1M VU/mois) ; la monétisation de ce trafic a été un véritable challenge qui m’a permis de comprendre les nouveaux leviers d’augmentation du chiffre d’affaire .

 

Sa participation au salon Alpes 3D Tech se fera pas l’intermédiaire d’une intervention sur la table ronde « Les aspects technico-économiques de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée » animée par M. Philippe FUCHS

Yannick CASTEL

Yannick CASTEL

Yannick CASTEL

Kimya by ARMOR

Chanel Sales Manager

France

Sur le marché de l’impression 3D depuis 4 ans. Il a été en 2013 co-fondateur de la société 3D Solutions Systems, distributeur officiel de 3D Systems pour la gamme Cube et Cube Prod. Il a ensuite rejoint le groupe PIB Solutions en tant que responsable impression 3D de la filiale Abovo 3D Systems, revendeur de solutions d’impression 3D auprès de clients tels que le CEA, Airbus, Engie, CNRS etc

Désormais Sales Channel Manager au sein de Armor 3D, il est en charge de commercialiser l’offre produits sur l’ensemble des canaux de ventes : distributeurs, revendeurs spécialisés, e-tailers, enseignes multispécialistes, fabricants d’imprimantes 3D…

Sa participation au salon Alpes Tech se fera pas l’intermédiaire d’une intervention :

Conférence : FFF material : the future of industrial production

Richard PHAN

Richard PHAN

Richard PHAN

INVENTHYS

Fondateur

France

Fondateur d’Inventhys

Avant Inventhys, Richard a travaillé chez HP à Grenoble et dans la Silicon Valley, puis a rejoint Palm pour conduire des projets de conception et d’industrialisation de smartphones. Aujourd’hui Inventhys conçoit et industrialise les systèmes connectés de ses clients.

Sa participation au salon Alpes 3D Tech se fera pas l’intermédiaire d’une intervention sur la table ronde « Objets connectés : comment réussir son projet Iot ? » animée par M. Brice COTELLE

Son intervention portera sur sa spécialisation en Electronique et Logiciels

Fabien GRANDADAM

Fabien GRANDADAM

Fabien GRANDADAM

Formateur en technologies immersives

France

En 2015, j’ai découvert la réalité virtuelle avec le première version de l’Oculus Rift et cela a tout changé. Après 18 ans dans une multinationale du secteur de la santé, j’ai repris mes études pour un MBA en marketing digital en 2017.

J’ai validé mon MBA avec une thèse professionnelle sur la réalité augmentée.

Depuis début 2018, je suis micro-entrepreneur en proposant des prestations de formation digitale. Je forme les étudiants des écoles de commerce sur l’utilisation des technologies immersives en marketing & communication.

J’interviens également auprès des entreprises sur des formations en marketing digital. J’ai déjà formé plus de 300 étudiants aux réalités virtuelle et augmentée. Ma mission c’est de montrer comment créer des contenus engageants à l’aide des technologies immersives pour un nouveau marketing appelé « marketing immersif ».

Dans ce sens, je développe une chaine YouTube (Captain Virtuality) pour aider les gens à utiliser ces nouvelles technologies.

 

Sa participation au salon Alpes 3D Tech se fera pas l’intermédiaire d’une intervention sur la table ronde « Les aspects technico-économiques de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée » animée par M. Philippe FUCHS

Franck SIMON

Franck SIMON

Franck Simon

VIAMECA

Responsable thématiques  » Procédés Avancés de Fabrication »

et  » Ingénierie des Surfaces »

France

Franck Simon est ingénieur en matériaux et responsable des thématiques procédés avancés de fabrication au sein du pôle ViaMéca.

Il anime les réseaux RAFAM (AM metallic) et Initiative 3D (AM all materials) en région Auvergne Rhône Alpes, en étroite collaboration avec les autorités publiques régionales et nationales.

Leader des réseaux industriels, universitaires et des centres techniques sur la fabrication additive. Membre actif des réseaux européens Vanguard Initiative et EFFRA.

 

Sa participation au salon Alpes Tech se fera pas l’intermédiaire d’une intervention :

Conférence : Structuration régionale de la fabrication additive et exemples concrets de cas industriels.

Résumé :

La fabrication additive (ou impression 3D) est une technologie récente permettant de comparer les processus de fabrication « traditionnels ». De nombreux domaines restent à explorer et constituent autant de pistes d’innovation (matériaux, conception de pièces, processus, post-traitements …). Des centres de recherche, des laboratoires et des centres techniques travaillent sur ces thèmes de recherche et développement, et ce, pour tous les matériaux impactés par ces nouvelles technologies (métal, polymère, céramique …). Les fabricants de nombreux secteurs d’activité sont également très intéressés par les opportunités et les nouveaux marchés offerts par ces nouveaux procédés avec l’aérospatiale, la médecine, le luxe et la bijouterie, les plastiques. Il peut encore y avoir un manque de synchronisation entre les développements / demandes industriels et les axes de recherche académiques.

Initiative 3D a été créée il y a 2 ans pour répondre à ces questions et apporter des réponses concrètes à l’industrie. Cette structuration est réalisée avec l’appui de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les objectifs d’Initiative 3D sont multiples: coordination des axes de recherche en région, rationalisation des investissements en équipements et machines (cofinancés par les pouvoirs publics), interlocuteur unique des industriels pour leur apporter les réponses les plus adaptées, faire émerger des laboratoires / projets industriels collaboratifs avec une région / État / Europe cofinanceur, pour être l’interface avec les pouvoirs publics (métropoles, régions, États, Europe). Cette présentation montrera les progrès de cette structuration, les actions déjà menées, ainsi que les opportunités futures et les partenariats avec d’autres acteurs européens.